lundi 21 mai 2007

Périple fini : Tel qu'entendu durant le voyage..

Bon, comme certain le savent déjà on aime ben ça les citations ambigues nous autres :P Alors voici, tel qu'entendu à miami beach...

«Check c'est des scampis» -Ghiyom
«Euh Ghiyom, c'est des crevettes ça!» -Anne-Juice

«Arrête de te gratter la poche la!» -Anne-Juice
«Non, c'est mon pied» -Ghiyom

«T'as l'air d'une crème glacée à la vanille avec deux stripes de fraises au milieu» -Ghiyom

«Je suis pas sur que je vais réussir à me le rentrer din culottes» -Anne-Juice

«Mais j'expose mon flanc, c'est un choix» -Anne-Juice

«T'es tu en train de te faire vomir» -Anne-Juice
«Oui» -Ghiyom

«C'est pas une cerise tabarnak! (slap)» -Anne-Juice

«Y faut que ça monte» -Anne-Juice
«Envoye pompe!» -Ghiyom

«Bon je sens que ça vient...» -Anne-Juice
«dring dring»
«Bon! Ma mère...» -Anne-Juice

«C'est pas de ma faute si y vient pas» -Anne-Juice

«Ahhh c'est mou. J'aime ça c'est l'fun» -Anne-Juice

Enjoy!

jeudi 17 mai 2007

Jour 12 : Nouvelle constatation

Bon, mettons quelques choses au clair... On a trouvé une des raisons pourquoi les américains sont gros: Les énormes portions servies dans les restaurants. Je m'excuse mais la fille de la table d'en face semblait déconcertée par son assiette dont le contenu dépassait presque sa tête... Bon bon j'exagère un peu mais tout de même vous voyiez le genre...

Deuxième raison pourquoi les américains sont gros: The cheesecakes factory! Nous avons encore succombé ce soir à un délicieux morceau de cheesecakes arrrg! 12 000 calories par pointe c'est clair...et dire qu'on s'est pas entraîné aujourd'hui... on a fifé la run pour le yoga finalement... trop vedge et avec l'osti de coup de soleil que j'ai sur le popotin viens pas me dire que j'aurai été capable de faire le lotus!


Le serveur de ce restaurant valait toutefois le détour, mention spéciale à Dereck trop sympathique qui avait l'air de vraiment prendre plaisir à nous expliquer le menu..sérieusement



"bottom line all side dishes that you want to change, it's 4$. So let say you have an hamburger and you don't want the french fries, you want the mac'n cheese, it's 4$, and surprisingly mac'n cheese is good"


Après le resto, direction publix (en chantant à tue-tête It's gonna be me de N'sync...on revisite nos classiques quoi! :P) parce que Ghiyom a besoin d'un timbre...qui ne se vendent que finalement en paquets de 20...mmm on va laisser faire! Mais avant, shooting photo de gangster devant la cadillac... manquait juste le bling bling pour y croire!


Sur ce, Bonne nuit! on doit se lever tôt demain pour aller à l'aéroport.. Le ptit retraité québécois qui parle bcp trop vient nous chercher!

PS: On vient de se rendre compte que Ghiyom a aussi un tan napolitain ce soir, sur les jambes cette fois! De tout beauté!


Jour 12 : Retour inespéré du soleil

En cette avant dernière journée de lazyness dans le sud, après s'être fait réveillé par un coup de téléphone qu'on arrivera pas à pendre à temps, un éclair de joie nous frappe... en regardant dehors... Il fait fucking soleil dehors et pas un nuage en vue.... Y neige tu finalement à montréal hein!?! lol




So... quelle meilleure façon de finir ces deux semaines en s'écrasant littéralement toute la journée au soleil en se faisant bercer par la douce mélodie des vagues. Et un ptit tour dans l'océan de temps en temps question de se rafraîchir un peu!


Après observation et expérience, Ghiyom est toujours aussi malhabile dans l'eau... le ptit chien a pas fait tellement de progrès depuis la première journée en tk....


6h00.. Retour au condo, douche question de se débarassé du sable qui nous a collé au corps et constatation inévitable que c'est maintenant au tour d'annejuice de ressembler à de la crème glaçée napolitaine (lire 3 couleurs) En effet, un gracieux coup de soleil orne désormais le centre de sa jambe sur toute sa longueur, du talon à la fesse... et y fait crissement mal!
Bon, on s'en va souper!



mercredi 16 mai 2007

Jour 11 : ON A TROUVÉ DES GROS AMÉRICAINS!

Pendant qu'il fait 6 degré celcius à Montréal... ici il mouille. Résultat : Les deux wannabe sunbirds se retrouve à faire leur petit train train de condo. Mais bon, puisque resté dans un endroit veut dire : regarder la télévision et manger, il fallait au moins aller se chercher à manger.

Premier stop : aventura mall. On achète le 'poush poush' a Vanille de Maman Juicy puisque l'asile Victoria Secret en a reçu. Puis, on se dirige vers le 'Rhuel', pour voir des beaux mâles (mais ca l'air que c'est des filles qui travaillent le mercredi... :( ) et pour que Ghiyom puisse s'acheter le parfum du magasin, celui qui a été aspergé sur son chandail quand il a été acheté, celui qui sent l'Homme. Attention, Ghiyom reviendra Homme à Montréal. Juicy, reviendra quand à elle, toujours popsicle au raisin. Puis, c'est tout. Retour au parking et à la voiture. Cette dernière sera retrouvée cette fois en 1m38s ! Un nouveau record ! AHAHAHA OSTI DE PARKING TU NOUS AURAS PAS 2 FOIS !
Arrêt au Publix, probablement le dernier... *Moment nostalgique*. On déambule donc au travers des allés à la recherche de nos derniers repas. On ne peut s'empêcher de verser une larme en passant devant l'aller des craquelins et de pousser un énorme soupir devant le comptoir des viandes froides. Tant de souvenirs... On se rappelle de la madame qui peut nous faire cuire not' pouésson. La caissière de 94 ans. Les sacs avec 2 items maximum dedans et surtout, le gros pèse personne géant à l'entrée.

De retour à la maison, on prépare le souper allègrement. Saumon dans sa sauce d'huile et de jus de limette assaisoné par Juicy. En accompagnement, pâtes au parmesan. La cuisine est un vrai champ de bataille ! C'est également à ce moment qu'on finira la Sangria... celle qui mettra Juicy Knock-out pour une sieste de 1h. Suite à un regain d'énergie, on s'attaquera aux Cup Cake en forme de coeur. Quel aventure, Ghiyom qui tient le bol et Juicy qui fait un mixer Kitchen-Aid d'elle-même. La mixette tout usage de la boutique TVA peut aller se rhabiller. Entre deux épisodes de Shear Genius, notre nouvelle émission culte ou des kwefeuses bitch se bitch tout en coiffant de pauvres innocents et tout ça pour la modique somme de 100 000$, les gâteaux cuiront. En tout, c'est 16 petits muffins de l'amour qui sortiront de cet oven de passion.

Bien entendu, toute cette bouffe et ce manque d'exercice feront de nous... de vrais américains. Malgré tout nos efforts au gym, les États-Unis nous auront assimilés. Nous allons même jusqu'à rêver à Betty Crocker et vouloir se laver dans du Sirop Aunt Jeimama. Nous sommes rendus tellement gourmant, que chaque petit morceaux de nourriture est durement gagné lors d'une bataille infernal. Pour le dernier petit cup cake d'amour, nous avons étiré 3 muscles et déchiré l'un de nos tendons.

Sur une note plus sensuelle, suite à la demande de nos fans, voici quelques photos plus alléchantes de nos corps de rêve. Attention de ne pas mouiller vos couvertes cette nuit...

mardi 15 mai 2007

Jour 10 : Kayak and Movies

Bon, là on se lève tout pimpans (ouin mettons). On se traine dans la cuisine pour déjeuner, ce qu'on fait allègrement. Là c'est douche time, et CHAUDE cette fois, puisqu'hier, l'eau chaude fonctionnait pas.
Et ce matin...surprise! c'est l'ascenseur qui marche pas... laissez moi vous dire que 27 étages à descendre c'est long! mais ca avait encore l'air plus pénible pour le gars qui était en train de les monter!

Bon! On est tout beau, tout pret, on vérifie nos trucs quatre fois et on part faire du Kayak, à... 2 minutes de notre condo. On pensait que c'était plus loin, mais bon, le moton d'arbres verts qu'on voyait de notre fenetre est en réalité une réserve/parc naturel. Ça nous aura pris tout ce temps pour le réaliser... keussé tu veux hein !

Alors, on est dans un kayak double, et on se tape une belle heure de kayak. Au début, tout va bien, on se met dans le beat... puis rapidement "As-tu comme le cul tout mouillé toi aussi?"-Anne-Julie. Ouais, effectivement, ce sport mouille veut veut pas... même si tu fais attention. Après s'avoir arrêté au spot à Dauphin et au spot de Lamentin (Ca ben beau s'appeller de même on a pas vu de faune marine la bas malheureusemen!) On se lance donc à l'aventure pour une des deux iles à notre portée. À noter que rendu ici...c'est pu une tite rivière tranquille mais plus genre un début d'ocean et avec le vent qui fait ben ya des pas mal grosses vagues! Et quissé qui est assis en avant du kayak pis qui les reçoit toute dans face tellle une proue de navire viking!?!: anne-juice eh oui!Cependant, le ciel commence à s'ennuager rapidement et le vent commence à monté. Ne voulant pas resté pogné dans une tempête floridienne, on décide de rebrousser chemin, pour moi la face toute incrustée de sel de l'eau qui ma éclaboussée hardcore. C'est ca les joies du kayak¨...n'empêche que c'était l'fun!......Je prendrai toutefois ma revanche de splash sur Ghiyom en le splashant avec ma rame!

On entre finalement à l'intérieur du boutte du terre et on navigue dans les eaux peu profondes et sous des petits ponts fait de tubes de métal. Ça sent le caliss... "Ca sent le pet d'alligatore"- Annejuice. Y'a des huitres pis ça sent juste pas bon... faune marécageuse oblige ca l'air... mais ca fait rustique! À noter que Ghiyom commence à freaker lorsque que quelques choses d'inconnu se mets à avancer vers nous dans l'eau en faisait des ptits bouillons...

"Y'as tu des aligatores icittes? Ils nous l'auraient dit non?"- Ghiyom
"Pffff C'est rien que des tits poissons la..."-AnneJuice
Ptite nature...après les requins c'est les alligatores...... pffff! ..... euh oki je devrais pas parler en débarquant du kayak un mini crabe ressemblant à une GROSSE araignée m'a fait la peur de ma vie! :P mais bon...

Alors on entre a bon port. Comme on veut s'amuser dans les mini palmiers nains (mais très gros pareil), des gouttes commencent à nous tomber dessus.

"Keussé ça?"-Anne-Julie;
"C'est d'la pluie..."-Ghiyom

Nous courons donc tel deux gazelles pour revenir au 4x4. Ghiyom, assis sur 2 ziplocs (1 par fesse) et Anne-Julie assis sur son sac de plage, parce nous avons le cul fucking tout trempe puis, nous rentrons à la maison. Ainsi, notre après-midi kayak aura été écourté...

On s'est ensuite tapé TheSweetest Thing, et la Monster Inc. est dans le DVD. On attend que le soleil ressorte. Pas qui fait frette... mais y'a du vent pis des averses parsemées... mais c'est notre première journée de flotte alors, on s'en plaindra pas trop !

lundi 14 mai 2007

Jour 09 : Breath in... breath out...OUCH!

OUCH! Kissé qui a dit que le yoga ct'ait facile!?!

Motivés, nous avons pris part à une classe de yoga ashtanga....OUCH! Tk y'a des muscles qu'on savaient pas qu'on avaient qui ont décidés de naître ce soir. J'imagine déjà le réveil de demain matin...OUCH!

Ça commence plutôt smooth..tsé breath in, breath out, on s'étire...awww c'est relax le yoga.....PARDON? (dit à la Caro) Mets tes mains derrière tes chevilles, colle les genoux, lève le cul, colle ton menton sur ton chest, penche ta tête par en arrière pis respire..respire! RESPIRE! OSTI comment tu veux que je respire quand toutes les fucking muscles de mon corps sont contractés pis ma cage thoracique bloque ma respiration!?! hein hein! quessé que t'a à dire contre ça hein!?!?!.... .... .... Respire

Pendant que Anne-Juice tente de toucher ses orteils en mettant sa tête entre ses jambes, elle entend un bruit douteux provenant de sa gauche. Elle passe sa tête sous son aisselle afin d'apercevoir l'origine du bruit..... qui est en fait, Ghiyom qui respire tel un ptit chien en train de se noyer, shakant de tout son corps qui tente, enfin je crois, de mettre sa tête entre ses deux jambes en applatissant ses paumes de mains par terre... qui ne toucherons finalement jamais le sol. OUCH!

Anne-Juice quant à elle, aura l'air d'une femme enceinte qu'on aurait mis en ptit bonhomme pour accoucher alors qu'elle essaye de reproduire la position du prof. (même la respiration de femme enceinte y était) Bien entendu, la prof remarquera son désaroi à ne pas obtenir la position désirée et lui indiquera à voix haute d'écartiller les jambes encore plus question que tout le monde présent dans la salle remarquent sa si gracieuse position d'accouchement.

Après avoir suer tels deux jelly fish échoués en train de rôtir sous le soleil brûlant, nous avons tout de même constater que malgré la douleur et le ridicule, ca fait du bien une séance de yoga!

Prochaine séance: jeudi soir!

Jour 09 : Next week on...

Oki oki.. on slack les posts asteur qu'on a une base de fans effarouchés qui ne fait que nous en demandé plus !

Donc, on s'en va au Yoga, puis après en revenant on va vous parlez de notre excursion à south beach hier soir, puis de notre journée et notre aventure au Yoga de today...

So... stay tuned for more Miami Bitches, your new favorite show !

dimanche 13 mai 2007

Jour 08 : Keep on rolling...

Bon, suite à une autre fin d'après-midi à se demander "Keussé qu'on fou", nous avons décidé de sauté dans la Cadillacmobile en direction Nord, Fort Lodeudâle. Donc, sur le paysage défilant, nous avons vu, condos, puis d'autres condos, puis encore des condos, et toujours d'autres condos... puis BOOM ! des tits motels cheapettes! Bienvenue à Hollywood, Florida. Comparé à son homonyme, cette région de la floride est douteuse. Style genre comme Hochelaga en moins beau, mais avec des palmiers. C'est comme si tu tombais de westmount direct au bar chez Ginette. Y'a comme un clash... Donc... On tourne de bord ! Direction Sud, South Beach Baby !

Donc on roule, toujours beaucoup trop de condos et beaucoup trop de palmiers... puis on se stationne dans un parking donc le prix restera une surprise ! Direction, maintenant, Espanola Way... Merci à la madame huppée, mais gentille, avec deux chiens laids, de nous avoir guidé.

Espanola Way, c'est comme arrivé dans la petite italie, ou tout autre endroit d'une ethnicitée différente de la ville d'origine, avec BCP de lumière et de musique. C'est donc sur cette rue que nous allions rencontré notre destin culinaire : Hosteria Romana (ou whatever..). Là ou de la musique live, entraine les serveurs à danser et à chanter, tout en livrant votre nourriture délicieuse, soit dit en passant. Ghiyom restera à jamais marqué par le serveur qui le fit entrer dans la toilette des filles, les pâtes DÉLICIEUSES qu'il à mangé et le serveur beaucoup trop friendly de 55 ans qui lui fit un hug à la fin du repas. (Ne vous inquiétez pas, il a une femme portoricaine, qui fait bien à manger, soit dit en passant).

Suite à se repas, petite marche s'impose afin de digérer le trop plein de nourriture ingurgité. Se qui nous mena sur le bord de l'océan, là ou Anne-Julie, se rentra quelques choses dans le pied et ou Ghiyom, faisant un gentleman de lui-même, porta Anne-Julie à un endroit tout aussi rocailleux, mais plus comfortable que l'autre. De retour sur la rue, on se laissera tenter par de la Gelatto. Oui, on s'empifre encore, mais on s'entraine donc ça compense ! Suite à ce trop plein de sucre, retour à la maison vedgement.

Dans ce roadtrip et cette sortie estivale a été entendu :
"Toé tu sens l'homme, pis moé l'popsicle aux raisins"-Anne-Julie
"J'sens comme un mélange d'égoût et d'homme..."-Ghiyom
"J'ai l'air de quoi à humper un palmier!"-Ghiyom
"Étais-tu entrain de remonté ses culottes?"-Ghiyom "J'sais pas, mais c'était douteux"-Anne-Julie

Point à noter, après avoir croisé un gros américain dans l'ascenseur avec un GROS cigares, ainsi que d'avoir croisé d'autres personnes à South Beach avec de GROS cigares, nous en déduisons fermement et officieusement que le cigar is back, et que les chiens laittes sont in!

Jour 08 : Vamos a la playa

Grâce à Klaud et Odaven, vous fidèles lecteurs aurez les péripéties de cette 7ième journée palpitante.... perte du véhicule, burn out chez victoria secret, dure épreuve morale pour ghiyom, feu sur la plage et plus encore... mais pas maintenant parce qu'on s'en va à la playa!

ciao!

samedi 12 mai 2007

Jour 07 : Aventures au Aventura Mall...

Suite à notre soir 'À vos marques, Party!', nous étions un peu 'pocké'... Donc, nous nous sommes levé à l'heure qu'on s'est réveillé, sans cadran et nous avons profité de l'air climatisé et du sofa. Puis, dans un élan d'énergie nous avons décidé d'aller à l'épicerie, mais avant, pourquoi ne pas faire un escale au Aventura Mall, questions de dépenser encore plus d'argent que la première fois que nous y sommes allez.

Premier arrêt chez Macy's pour acheter une serviette à main de couleur framboise pour maman johanne. Afin de bien tester la serviette: "Ghiyom, fait de ta main un porte serviette" - Anne-juice

Tout d'abord, premier stop, Victoria Secret. Maman Dudemaine avait besoin d'un 'pousch pousch' à la vanille et Juicy est fanatique des brassières alors... ! BEAUCOUP trop de monde, beaucoup trop de vendeuses, beaucoup trop de parfum et de couleurs vives. OUI on l'a vu ton osti de nouvelle brassière papillon, OUI on le sait que c'est 15$ sur ce mur, NON on a pas besoin d'un osti de sac pour mettre nos achats dans... OUI ON VEUT LA PAIX ! Disons que, c'était bcp trop intense... et que dire des odeurs de parfums intenses...ouf! Et depuis ce jour anne-juice sent le popsicle aux raisins.

Puis, pit stop rapido au EBGames, là ou avec un dernier soupir, j'ai échangé mon Nintendo DS Classic, pour un DS-Lite, beaucoup plus fonctionnel. Mon coeur fut gros et la tension émotionnelle fut à son comble, mais je m'en remettrai grâce aux conseils de Juicy. (non mais là s'attacher à un jeu vidéo à ce point là, C'mon!)

Et, dans un élan de curiosité total, nous allons au 'Ruehl'. Boutique qui a l'air de l'extérieur d'un magasin de foyers et de meubles chers pour riches américains, à l'intérieur plusieurs petites pièces présentes de fabuleux vêtements à prix... un tantinet plus élevé que la moyenne (T-Shirt = 38$), et chaque pièces renferment également un mec cute et sympathique. C'est également là que nous avons revu un des seuls gars potable du bar BUCK15, pocké à l'os avec des gros cernes, mais toujours aussi 'homme agrrr' selon Juicy(sérieux il était vraiment hooot! raawww!). Tout ces éléments ont fait que nous avons passé une petite demi-heure là-bas. Conclusion, Ghiyom devra grossir un peu s'il veut rentré dans tout les vêtements pas pire qu'on trouve au 'Ruehl. D'ici 8 ans, on pourra en avoir un à Montréal j'imagine... Puis, on sort de ce méga centre d'achat... et puis...

**La Suite** Alors on sort dans le parking intérieur, nous nous rendons à l'endroit ou nous croyons avoir laissez l'auto. Ghiyom crois que c'est 3D, Anne-Jus crois que c'est 3D, mais avec le doute c'est peut-être le 2 ou le 4ième étages... Chose qui est sur, on est sortie de la voiture et on est entré dans le Macy's, alors on est au bon endroit. On tourne en rond, on monte un peu au 4ième, on fait le tour du 2ième, on explore le 3ième étage au moins 4 fois de fond en comble... Toujours pas de Cadillac 4x4... La panique s'installe dans le coeur de Juicy... 'Awww fuck, faut pas qui soit volé là!' On refait le tour, Ghiyom demande à un passant qui confirme que c'est bien l'entrée du Macy's rayon hommes et etc. Un élan de découragement s'installe de plus en plus.

Puis, éclair de lucidité. Nous rentrons à l'intérieur du Macy's pour aller vers les serviettes de bain, l'endroit ou nous avons commencé nos achats. Puis, on se rend compte qu'on était pas dans le bon parking puisqu'il y a le parking SOUTH, puis le parking NORTH. Donc on a cherché pendant 20 minutes dans le parking NORTH, alors qu'on était dans le parking SOUTH... Mais bon, un fois dans le bon parking, reste qu'on n'est toujours pas sur de l'endroit ou on a garé le véhicule... Finalement, on était dans la pente entre le 4D et le 3C&3D (de la, la confusion des lettres vus et des étages...) Pour sortir, c'est l'enfer... TROP de monde qui magasine les samedis, on dirait un temps des fêtes aux centre-ville...

Puis, on se dirige vers notre fidèle épicerie, le Publix. On achète tous ce que l'on a besoin pour souper : des hamburgers spécial recette maman Juicy. On passe à la caisse, puis on se gate, on s'achete un 2 litres de Sangria. On arrive à la maison et puis... @!#%?%$... on a pas acheté les pains ! Pas de problème, on prendra la baguette étrange (Cuban Bread), puis on se fera des pains avec ca... Donc le souper fut : Sangria, Hamburger dans pain baguette & Nachos. La sangria étant un tantinet forte (marqué sur l'étiquette entre 7 à 10%...) les deux convives finirons très heureux à faire la vaisselle.

Après une fin de soirée vedge ou la question principale aura été : 'Kess qu'on fait...', à 1h00 du matin, nous décidons de braver le soir pour aller explorer les dunes sabloneuses. Nous sommes néanmoins bien équipé: hoodies, serviettes, lighter et une grosse chandelle qui sent le café, mais qui est supposée être au chocolat. Nous marchons un peu, la plage n'est pas déserte alors nous faisons attention pour ne pas surprendre des inconnus rn train de baiser. Quelle joie de découvrir que l'appareil photo fait des effets spéciaux dans la nuit... (lire ici : on s'est amusé pas mal!).

Bilan : Journée longue et exténuante, on se lèvera un moment donné le lendemain!

Jour 07 : Lendemain de party

Bon, on est vedge...

Laissez nous des commentaires sur notre blog sinon on écrit pu rien... non mais quand même !

vendredi 11 mai 2007

Jour 06: In Da Club


Bilan d'un après-midi de magasinage:
Avouons le, nous sommes habituellement des acheteurs compulsifs! Mais pour cette fois nous avons été raisonnable....surtout parce que le linge américain est souvent trop grand pour Ghiyom et, pour ma part, les imprimés psychédéliques sur du satin que je n'apprécie guère sont beaucoup trop in cette année!

Pour nous consoler, deux pointes de cheesecake de la cheesecake factory on fait l'affaire! À noter que c'est le premier morceau de gâteau que Ghiyom ne finira pas du à son immensité! (voir photo)



Retour au condo:
On part à la recherche intensive sur le web d'un club ou sortir ce soir. Après une longue recherche.. nous trouvons un bar qui semble nous ressembler: LE BUCK 15 à South Beach!

On prend le temps de se mettre chicks, à noter que ça prend plus de temps à Ghiyom qu'à moi à se faire les cheveux! (voir photo)




C'est un Départ:
Au volant de notre bolide et le Sean Paul dans le tapis nous quittons en direction de south Beach.... On tourne en rond un bon boutte pour trouver du parking parce que ya juste fucking trop de monde et je dois aussi avouer que parker un 4x4 en parrallèle me faisait un peu peur! Finalement, des québécois qui prenne littéralement ghiyom pour un américain nous indique un parking "Safe".

À vos marques, Party!
Au bord de l'évanouissement parce qu'il est quelques choses comme 10h30 du soir et qu'on a toujours pas manger, on déambule tranquillement sur la très jet set lincoln avenue à la recherche d'un resto jusqu'au moment OU! ...... roulement de tambour! Nous apercevons nul autre que....suspense....suspense......suspense..... Alexandre Despaties mesdames et messieurs! eh oui! ( Le seul et l'unique, celui au talent d'acteur incroyable, celui à la réplique mémorable: Mais là...y'es tu conscient?) À noter qu'il s'est même retourner sur notre passage...pour ghiyom ou pour Anne-ju...ou pour une chick derrière nous qu'on a pas vu...Ahhh qui sait!
On finit par manger sur une terrasse parce que ya juste ça là bas et on a même le plaisir de se faire servir par un marsellais (déduit selon l'accent). Tel deux lions affamés on se jettent dans de la délicieuse viande rouge.


In Da CLUB:
Quelle surprise de constater que derrière le BUCK 15 se cache en réalité l'alter ego miamien de l'incontournable café campus!!!!
Même musique: mix des soirées années 80 et des soirées hits moi!

Même monde: c'est à dire même monde mottés mais qui sont là pour se faire du fun et niaiser comme nous.

Une différence majeure: On préfère de loin les doormans du café campus... Anecdote: la fille nous demande nos I.D. ... on sort notre permis de conduire en PRÉCISANT qu'on est pas d'ici qu'on vient du canada.... Et la conne nous réponds: do you have any american I.D. ?? Euh quossé qu'on vient de te dire la grande !?! bref...

Y'a une chose qui est surprenante quand tu sors ici, le monde est vieux. On étaient à peu près les plus jeunes. C'est tout du monde entre 26-35 ans.... Mais les bars close à 5am tout de même!


**** Steph encore une fois tu te plairais ici, les robes sont juste trop à la mode, toutes les filles avaient ça.... jpense que j'étais out avec ma jupe en jean :P


CONSTATATIONS OFFICIELLES :
Après une longue réflexion et observation de notre part, nous en sommes venu à trois importantes constations:

1- Les gars sont définitivement plus beaux à Montréal qu'à Miami!

2- Le night life Montréalais est mille fois mieux que celui de South Beach (même si s'est supposé être le top du jet set et que paris hilton aime ca!)

3- Les gros cigars et les robes en satin sont définitivement in cette année, il va falloir s'ajuster à notre retour.

Jour 06 : Tight tight tight...

Pour tout ceux qui auront douté que nous ne tiendrons pas... et bien nous allons toujours au gym pour une troisième journée consécutive !

Notre moto : No Pain, No Gain, Go Rocky !

Donc à notre retour nous serons reposé, bronzé et musclé (ou du moins, plus ferme comme dirait Louise-Josée de la boutique TVA).

Sur ce, on s'en va au Aventura Mall, question de se trouvé des 'fringues branchés' pour notre fds à Miami !

jeudi 10 mai 2007

Jour 05 : The bitches gone wild

Cinquième journée: le soleil et la chaleur sont au rendez-vous...!! Nous résistons à la forte envie de courir s'étendre sur la plage dès le lever puisqu'une séance au gym est au programme. Après avoir bien suer....il est temps de suer de nouveau mais cette fois enduit de crème solaire et coucher sur la beach!


So, ptite journée lazy sur la plage encore une fois... mais faut comprendre que c'est dur de résister!!! On enchaîne avec une baignade dans l'océan.... à noter que Ghiyom est paranoïaque au sujet des requins.. et frileux de surcroit...pfff petite nature! On a ensuite piler sur notre orgeuil en prenant des photos de nous mêmes en train d'imiter la course à la baywatch etc. devant des personnes âgées qui nous dévisageaient.... mais bon..on s'en coliss de ce qui pensent! Bientôt sur vos écrans: The bitches gone wild, l'histoire de deux baleines échouées!


Flash de dernière minute: Ghiyom vient de se rendre compte qu'il a oublier de cremer deux gros spots de son corps (lire ses bras! lol) So... son bronzage est tel une crème glacée napolitaine (lire 3 couleurs!)


La finale de cette journée est sans aucun doute digne d'un film avec Lindsay Lohan (Lire je dis n'importe quoi!) Drame autour de blancs d'oeufs, d'un abus d'huile d'olives, de sucre en poudre et d'un osti de paquet de vaisselles sales. Pour connaître le dénouement de l'histoire voir les photos...



Voilà!

**** PS: Steph... on vient de te niaiser solide sur msn en te faisant croire qu'on avait vu John Mayer !!! Sans rancunes! :)

mercredi 9 mai 2007

Jour 04 : Let's get physical !


Petit matin pittoresque et relaxe, bien entendu Ghiyom se lève 1h30 après Anne-Julie. Au menu, crêpes champêtres fait avec amour et passion. Avec du bon sirop Aunt Jemaima (on a cherché du vrai... mais bon, c'est aussi rare que de la marde de pape icitte!).

Suite à ça, on a fait place à la nouvelle résolution pris la vieille, soit s'entrainer à chaque jour d'ici la fin de notre périple. Le club privé du condo offre gym et autres trucs. Nous avons même une classe de Yoga demain a 19h... Doit-on vous rappeler que Juicy n'a pas d'équilibre et que Ghiyom est pas flexible pour 2 cennes... On vous en redonnera des nouvelles, ça promet !
(oui oui je sais... on voit en dessous de ma robe sur la photo.. c'est juste mon maillot :P)

Sinon, et bien, diner sur un petit balcon, face à la ville... salade de thon... menoum ! On a chercher dans le paysage ou se trouvait le centre-ville, mais on cherche encore. On dirait qui a juste d'la plage dans l'boutte pis des pièges à touristes... mais on finira bien par trouvé ! Après s'être reposé pendant 4 jours, nous entrons dans la phase 'active' de notre voyage. Partir à la découverte de plus que du sable chaud et de l'eau bleu rafraichissante... ou pas ! On verra, c'est selon !

Ce soir, souper relaxe et puis écoute de notre nouvelle émission fétiche 'Shear Genius'. Rien de mieux que de regardé des kwéfeuses hystériques se faire la compétition avec des coupes haies et des franges fuckés. Dieu! Cachez se rasoir avant qu'il ne reste plus de cheveux à cette rousse !

Sur ce, on vous laisse, on s'en va s'amuser à se coiffer, et l'émission 02 commence !

Jour 04 : Constatation

Constatation: C'est dur la vie!

  • Marcher sur des coquillages ça fait mal

  • Se brûler les pieds sur le sable brûlant

  • Pogner des coups de soleil

  • Être tout collant de crème solaire

  • Devoir faire la vaiselle après un dîner sur la terrasse ensoleillée

  • Avaler des tasses d'eau salées

  • Devoir se lever la tête pour checker les mecs bronzés qui se promènent

  • Être trop lazy pour écrire un vrai post sur un blog (lire revenez plus tard pour un vrai post parce que m'en vais faire une sieste....)

**** Steph, on pense à toi souvent, on se dit que tu te sentirais chez toi parce que ici tout est écrit en anglais et en espagnol chiquita!

mardi 8 mai 2007

Jour 03 : Direction Sud!


Après un bain de soleil mérité nous prenons d'assaut les routes de Miami question de faire un peu de repérage....


Direction: South Beach!



Bilan de l'exploration:

  • Les *&#?"%# de piétons qui traversent n'importe quand... m'a clairement en frapper un d'ici le 18 mai


  • La joie de découvrir que l'auto possède un toit ouvrant!


  • Faire nos fraîchiers dans la cadillac en ouvrant toutes les fenêtre du 4x4, monter le volume au max, chanter à tue-tête et danser sur du beat de gangster!


  • Porter une attention particulière aux livreurs de pastèques qui conduisent leurs paniers roulants en plein milieu de la voie en sens inverse.

  • Perdre son verre de contact en conduisant....et le retrouver dans un stationnement

  • Chercher les surferdudes, mais ne trouver que des personnes âgées.

  • Apercevoir au loin deux surferdudes et en être tout excités.... pour finalement se rendre compte qu'ils sont prépubaires.


À noter que cette fois, faire l'épicerie aura pris moins de 30 minutes à faire sans rien oublier!

Jour 03 : Tattoo Inc.



Suite à notre diner, nous retournons sur la plage...

Quel plaisir de se faire amener nos chaises, nos serviettes, se faire installer, prêt à se faire dorer tel deux pains dorées par un jeune homme ressemblant étrangement à Chad Micheal Murray... Aujourd'hui, Anne-Juice porte fierement de la 30 de Vichy, tandis que Ghiyom, est encore un peu rouge de la vieille ...

Début du flashback...
Tu veux de la crème ? - Juicy
Bah... j'ai des années de bronzage en arrière de la cravate... anyway yé passé 2h... puis de toute façon on restera pas long... pas d'crème today, anyway j'veux bronzé. Tcheck moé ben dans une semaine ! - Ghiyom
Fin du flashback...

Donc, Ghiyom étant encore un peu rouge de la vieille porte fièrement de la 60 de Ombrelle.

Comme on s'installe sur nos chaises, 2 jeunes surferdudes (les planches minces en bois qui se surf sur un fond d'eau), ainsi qu'un troisième commencent à pratiquer leur art. Un, beaucoup trop jeune, parle beaucoup trop. Le second, un peu plus vieux, tattoo sur le pec gauche, a les cheveux donc j'ai toujours voulu avoir... noir, raide, fuckey par l'eau salin... awww ! Le troisième, accompagné d'une chick connasse, rempporte la palme (vraiment sex!!) Portant un costume de bain carrelé pâle, il a les deux mollets de tattoué. C'est définitivement sexy et ceci n'ajoute qu'à son charme. Percing et toute le kit... c'est un espèce de bad boy sympathique et fin qu'on peut voir dans tout les 'One Three Hills' soap opera style qu'on peut voir à Global ou Fox. awww! :)

Que de plaisir... et ainsi, Juicy et Ghiyom se sont fait doré toute la journée, et se sont ensuite lancé le ballon de football afin de faire leur exercice de bras quotidien. Notre vision n'a cette fois pas été souillée par de gros monsieurs en speedo ouf!

Jour 03 : La chose...

En cette troisième journée, on se lève sous un soleil resplendissant et un ciel bleu bébé. On s'empresse à se nourrir maigrement et à se crêmer allègrement.

Suite à nos préparatifs exhaustif, nous commençons notre progression vers la playa. Les vagues sont énormes et la mer est déchainée. Laissant sur son passage, une marée de coquillages de couleurs pastels.

On entâme notre première marche de la journée, celle qui nous mène jusqu'à la grue jaune, de bon train. L'oeil alerte, nous scrutons l'horizon à la recherche de surfer boys. C'est à ce moment que...
My god, est-ce qui est tout nu ? - Anne-Julie
Euhh.. j'pense que c'est un speedo, c'est un espèce de petit sac que tu mets tout dedans... - Ghiyom

Suite à la croisée de cette étrange créature...
C'est laitte en tout cas ! - Anne-Julie
Pis en plus ça fait un G-String en arrière ! - Ghiyom

Nos yeux n'étaient pas prêts... mais nous ferons face à tout mesdames et messieurs, à la recherche de THE surfer boy !

lundi 7 mai 2007

Jour 02 : Résumé en Point-form

Matinée

  • Se lever et s'étirer tranquillement
  • Se nourrir en regardant la mer
  • déchiffrer les 4 télécommandes et arranger la télé
  • S'écraser d'vant la TV sur Just my luck (très mauvais en passant...)

Après-Midi

  • Profiter de l'éclaircie pour s'étendre sur la plage
  • Manger du sable
  • Jouer au photographe
  • Se lancer le ballon de football et s'écorcher le genou
  • Se faire demander si on a vu The Beach avec Beth Midler
  • Début de la recherche de gros américains
  • Se rendre compte qu'on a faim et retourner au condo
  • Manger un encas entre deux pains

Soirée

  • S'éffouarer devant Elizabeth Town (Étrange... mais Orlando est top sex!)
  • Rester éffouarer devant That's so Raven
  • Se retourner et continuer d'écouter Step mom (Julia a tjrs trop de dents...)
  • Goûter à de la crème glacée ananas coconut, et se retenir à deux mains pour ne pas la cracher dans le cendrier Versace...

Fin de soirée

  • Ingurgiter à reculons une pizza pepperoni congelée Spiderman... (4 pour 5$... ouin...)
  • Boost soudain d'énergie : faire la vaisselle sur McHammer.
  • Cuisiner des biscuits, non mangeable pas cuit, mais délicieux cuits, sur la musique de Since you've been gone de Kelly Clarkson.

Écouter The Disney Music Channel et entreprendre le projet B (lire Bloggue).

dimanche 6 mai 2007

Jour 01 : L'arrivée...



9h25 - Arrivée à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau. Après s'être trompé de comptoir, enregistrement au bureau de West Jet avec une Madame plus que chiante.

10h00 - Feuilletage des magazines de filles et de muscles.
10h15 - Observation du Menu de Burger King
10h17 - En route sur les tapis roulants (voir photo) en direction du Second Cup.
10h19 - Arrivée au Second Cup : Analyse visuelle des sandwichs...
10h20 - Parcours inverse
10h28 - Arrivée au Burger King, cette fois les tapis roulant n'était point là pour nous aider et pas assez niaiseux pour se pogner un lift dans les p'tits kart de golf pour personnes agées ou handicapées.

10h30 - Commande de Whoppers d'une gentille, mais BEAUCOUP TROP sympathique anglophone possiblement authiste. La moitié de son vocabulaire consistait à : Certainement, bien sur, tout de suite, parfait, excellent, bien entendu, s'il vous plait, hen hen, oui certainement, etc...

11h37 - Embarquement immédiat pour tout les passagers du vol 938, direction Fort Lauderdale, Floride.
12h01 - Explication des consignes de sécurité et démonstration joyeuse et sympathique fait par Ashley. Etre stuartess n'aura jamais eu l'air aussi amusant.

En vol... Jouer à ''Deviner l'age de nos voisins de sièges...'', ''Deviner ce qu'est la masse terrestre brune et visqueuse au sol'' (lire ici Everglades), écouter TLC ou Planet Animal, déranger un homme d'affaires lorsque l'envie d'aller aux toilettes surgit...

15h15 - Atterissage sur la piste ... Ihhhh hiii ouhhhh ohhhhhhh (voir ici François Pérusse)
15h16 - Attendre que le voyant lumineux s'éteigne, nous fait comprendre sympathiquement la supérieure de Ashley.
15h22 - Constatation de la laideur de l'aéroport de Fort Lauderdale. En tout cas, c'est bien mieux Pierre-Elliott Trudeau... - Anne-Julie

15h28 - Réflexion sur le moyen de transport à utiliser pour se rendre en destination du condo.
15h29 - Se faire appostropher par un sympathique retraité québécois qui nous offre un lift cheapette, ça n'a pas de prix. De plus, ce qu'il nous avait pas dit, c'est qu'on avait le droit à un tour guidé tout le long de la ride. Nous on sait oû (on vient de trouver oû l'accent circonflexe à défaut de trouver de trouver l'accent grave...) a été tourné La Florida en détails.

16h30 - Avons bu des tasses d'eau salée dans l'Atlantique après avoir appris qu'il y avait eu une alerte aux requins un peu plus tôt.

17h59 - Découverte gluante d'une feue bouteille de shampoing dans la valise de Anne-Julie.

18h15 - Chevauchement de la rutilante Cadillac dans les rues Miami. Appel de On-Star par inadvertance en direction de l'Épicerie. Saviez-vous qu'elle peut vous faire cuire vot' pwésson gratis ! - Une québécoise exilée. Ah ouin... eh ben - deux bitchs qui s'en coliss.

20h45 - Retour au condo, après une longue épicerie... total : 108.03$

21h30 - Dégustation du premier repas : Délicat filet de saumon assaisonné au goût du chef accompagné de linguini et sa sauce velouté aux motons verts (lire brocoli) et on the side pain et son dégoulinant d'ail.

22h00 - Chialage sur l'état endolori de notre corps et de notre esprit suite à ce périple floridien. Se rendant compte de l'état de suffocation dans lequel nous nous trouvons (il fait bien chaud en Floride...), nous réparons l'air climatisée sous les conseils judicieux de matante Suzanne.

Dodo au frais...