Bon, suite à une autre fin d'après-midi à se demander "Keussé qu'on fou", nous avons décidé de sauté dans la Cadillacmobile en direction Nord, Fort Lodeudâle. Donc, sur le paysage défilant, nous avons vu, condos, puis d'autres condos, puis encore des condos, et toujours d'autres condos... puis BOOM ! des tits motels cheapettes! Bienvenue à Hollywood, Florida. Comparé à son homonyme, cette région de la floride est douteuse. Style genre comme Hochelaga en moins beau, mais avec des palmiers. C'est comme si tu tombais de westmount direct au bar chez Ginette. Y'a comme un clash... Donc... On tourne de bord ! Direction Sud, South Beach Baby !
Donc on roule, toujours beaucoup trop de condos et beaucoup trop de palmiers... puis on se stationne dans un parking donc le prix restera une surprise ! Direction, maintenant, Espanola Way... Merci à la madame huppée, mais gentille, avec deux chiens laids, de nous avoir guidé.
Espanola Way, c'est comme arrivé dans la petite italie, ou tout autre endroit d'une ethnicitée différente de la ville d'origine, avec BCP de lumière et de musique. C'est donc sur cette rue que nous allions rencontré notre destin culinaire : Hosteria Romana (ou whatever..). Là ou de la musique live, entraine les serveurs à danser et à chanter, tout en livrant votre nourriture délicieuse, soit dit en passant. Ghiyom restera à jamais marqué par le serveur qui le fit entrer dans la toilette des filles, les pâtes DÉLICIEUSES qu'il à mangé et le serveur beaucoup trop friendly de 55 ans qui lui fit un hug à la fin du repas. (Ne vous inquiétez pas, il a une femme portoricaine, qui fait bien à manger, soit dit en passant).
Suite à se repas, petite marche s'impose afin de digérer le trop plein de nourriture ingurgité. Se qui nous mena sur le bord de l'océan, là ou Anne-Julie, se rentra quelques choses dans le pied et ou Ghiyom, faisant un gentleman de lui-même, porta Anne-Julie à un endroit tout aussi rocailleux, mais plus comfortable que l'autre. De retour sur la rue, on se laissera tenter par de la Gelatto. Oui, on s'empifre encore, mais on s'entraine donc ça compense ! Suite à ce trop plein de sucre, retour à la maison vedgement.
Dans ce roadtrip et cette sortie estivale a été entendu :
"Toé tu sens l'homme, pis moé l'popsicle aux raisins"-Anne-Julie
"J'sens comme un mélange d'égoût et d'homme..."-Ghiyom
"J'ai l'air de quoi à humper un palmier!"-Ghiyom
"Étais-tu entrain de remonté ses culottes?"-Ghiyom "J'sais pas, mais c'était douteux"-Anne-Julie
Point à noter, après avoir croisé un gros américain dans l'ascenseur avec un GROS cigares, ainsi que d'avoir croisé d'autres personnes à South Beach avec de GROS cigares, nous en déduisons fermement et officieusement que le cigar is back, et que les chiens laittes sont in!